Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Le CNTS de Korhogo recueille 52 poches de sang à Boundiali

Au total, 52 poches de sang ont été recueillies par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Korhogo, lors d’une “opération Don de Sang” organisé, mardi 15 novembre 2022, à Boundiali, par le corps préfectoral avec à sa tête le secrétaire général 1, Alain Djédjé, en collaboration avec des agents de santé, des chefs de service et les sapeurs-pompiers civils.

Selon M. Djédjé, le corps préfectoral entend soutenir le CNTS avec ce geste qui s’inscrit dans les activités de la “semaine du mérite du corps préfectoral”. Ces poches de sang vont contribuer à réduire le déficit de poches de sang du CNTS et à soulager les populations qui sont dans le besoin.

“Ainsi, nous avons commencé samedi dernier avec les activités sportives et aujourd’hui c’est le don de sang’’, a-t-il ajouté, tout en remerciant le directeur du CNTS de Korhogo, le chef d’équipe, Dadié Simplice, et aussi la population qui a répondu présente à l’appel.

Le directeur régional de la santé, Brédé Romuald, a félicité l’ensemble des organisateurs et les participants qui ont compris le sens de la solidarité qui contribue à sauver la vie des autres par un geste social. ‘’Je vais m’atteler à en organiser d’aventures dans la région’’, a-t-il déclaré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse