Le président du Conseil national de jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Béoumi, Jules M’Bra Kouadio, a convié, dimanche 12 juin 2022, les chefs de tribu de Béoumi, à une rencontre dans le village d’Assengou pour s’entretenir sur les voies à suivre afin de pérenniser la cohésion sociale et la paix.
Pour M. M’Bra, la rencontre avec les chefs de tribu vise à les informer de la volonté des jeunes de Béoumi de parler d’une seule voix.
“Nous voulons que notre département vive en paix, surtout avec joutes électorales au niveau des municipales et régionales qui approchent à grands pas. Il faut prendre le taureau par les cornes en formant la jeunesse à la cohésion sociale et à la paix. Quelle que soit notre appartenance politique, nous, les fils et filles de Béoumi, devons promouvoir la cohésion sociale pour éviter les dérapages de 2019”, a-t-il fait savoir.
Il a remercié le chef Houpouet Félix dit “Gbédégblé” et salué sa clairvoyance qui est en train de maintenir la paix et la cohésion sociale dans le département.
Le chef de tribu de Diéviéssou, Nanan Goly Gbamelé Richard, a, au nom de ses pairs, félicité le président du CNJCI et son bureau qui ont agi, selon lui avec “beaucoup de maturité et de responsabilité”. Il leur a promis de travailler étroitement avec le Conseil pour le bien-être de la population.
Sur les huit que compte Béoumi, quatre ont répondu à l’appel du CNJCI. Il s’agit des tribus Bandamasi, Diéviéssou, Wlofouè et Ahougnansou.
Source: Agence Ivoirienne De Presse