Odienné, Le Bataillon de sécurisation Nord-Ouest (BSNO), basé à Odienné, a procédé à la réhabilitation du dispensaire du quartier Yankafissa, dans le cadre des actions visant le raffermissement des liens Armée-Nation, en tant que socle de résilience face aux nouveaux enjeux sécuritaires.
Très fréquenté, l’établissement, dont l’état physique s’était quelque peu dégradé, a fait peau neuve, réaffichant son allure des premiers moments d’ouverture, peut-on constater.
La peinture a été entièrement refaite de l’intérieur comme de l’extérieur. Aussi, le sanitaire défaillant a été réparé de même que les équipements électriques. Le dispensaire dispose d’une nouvelle fosse à brûlage moderne.
L’action du BSNO, qualifié de « véritable coup de pouce » par le premier responsable du centre de santé, Dr Inza Kéïta, a été ponctuée par la remise de matériels biomédicaux et d’assainissement, mercredi 16 novembre 2022.
Le commandant du bataillon, colonel Tiégbè Camara a traduit la volonté de ces hommes et lui de s’inscrire dans la vision imprimée par la hiérarchie d’une armée qui se sent concernée par le bien-être des populations civiles et qui entretien le souci de la bonne entente avec celles-ci.
L’hôpital de la sous-préfecture de Bougousso, avant le dispensaire de Yankaffisa, avait bénéficié de l’action civilo-militaire du BSNO. Une activité de consultations médicales gratuites au profit des populations a également précédé
Source: Agence Ivoirienne De Presse