La 4ème édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) aura lieu samedi 2 avril 2022, au stade de l’orphelinat de Bingerville autour du thème « Tous engagés pour une santé durable », annonce l’organisateur, Ambroise Oria.
La 4ème édition du Festival sportif d’Abidjan est organisée dans le sillage de la Journée internationale du sport, le 6 avril. Elle est initiée, selon son commissaire général, Ambroise Oria, pour faire prendre conscience au citoyen des bienfaits du sport.
« Sous le parrainage, cette année, du député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, l’édition 4 du FESA sera marquée, outres les activités sportives (Fitness géant, randonnée pédestre, jeux traditionnels), par une conférence sur le Cancer chez la femme et un mini-marathon baptisé Marathon du 6 avril qui se courra sur un parcours de deux, cinq et 10 km au choix », a confié l’organisateur à l’AIP, mercredi 24 mars 2022.
Animation musicale, couverture sécuritaire et une présence médicale seront au rendez-vous, promet M. Oria, qui organise cette activité avec son ONG Sport for Development and Peace (Sport pour le développement et la paix (SPD) qui fait la promotion de la santé par le sport à tous âges.
Il organise cette activité pour célébrer le concept d’Avril sport à l’instar d’octobre rose et de Novembre bleu.
En 2021, un marathon dénommé « Marathon du 6 avril d’Abidjan » était l’innovation avec 70 coureurs. Le Football américain en était la grande attraction avec le Hand-ball, le Rugby, le Basket-ball, le football anglais, le Badminton, la Pétanque, le Tir à l’arc
De nombreuses structures ont répondu à l’appel des Nations unies pour accompagner l’ONG Sport for development and peace, initiatrice du festival, organisé à la faveur de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, célébrée chaque 6 avril, pour entretenir la santé des populations.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE