La politique sociale de la CIE au cœur d’une rencontre de sensibilisation initiée par Eurocham
La politique sociale de la Compagnie ivoirien d’électricité (CIE) a été au cœur d’une rencontre de sensibilisation initiée par la Chambre de commerce européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham), mercredi 06 juillet 2022 au siège de l’entreprise à Abidjan.
« Eurocham est très engagée dans la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et sur toutes les actions. Nous menons avec l’ensemble de la commission, une sensibilisation et des conférences dans ce domaine là. Nous sommes aujourd’hui à la CIE pour découvrir leurs bonnes pratiques dans ce domaine », a laissé entendre la présidente de la commission RSE d’Eurocham, Delphine Lavaud.
La directrice de la politique sociale de la compagnie, Gnassounou Linda, a présenté les différentes activités menées dans le cadre de la mise en œuvre de la RSE notamment la sécurité sociale des travailleurs et de leurs ayants droit, les actions communautaires en faveur des populations surtout les femmes et enfants et la protection de l’environnement.
Cette politique RSE « novatrice » a permis de renforcer la cohésion sociale, développer le sentiment d’appartenance, la motivation, de fidéliser le personnel, d’impliquer le personnel dans les efforts de productions et de garantir les performances et les résultats de l’entreprise, a poursuivi Mme Gnanassou.
Dr Sylvain Guiza a entretenu les participants venus de différentes entreprises sur la mission de la direction de la médecine du travail qui vise à conseiller l’employeur et les travailleurs en matière de la Santé et de la sécurité des travailleurs (SST) de la CIE, d’assurer le bien-être physique et mental des employés, de surveiller le milieu du travail, de dispenser des soins curatifs aux travailleurs et de contribuer à la maitrise des dépenses en santé.
Une mission qui campe autour de plusieurs activités liées à la santé publique, aux plans de ripostes, à la lutte contre les risques émergents et à la prise en charge des travailleurs et de leurs ayants droit, selon Dr Guiza, précisant que ce sont près de 1,8 milliard de FCFA qui sont injectés pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs.
Cette rencontre de découverte de la politique sociale de la CIE a été marquée par une visite du Centre de relation client qui reçoit près de 6000 appels par jours et des locaux de l’infirmerie au cœur des défis modernes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse