Les objectifs assignés au processus d’affectation en ligne au titre de l’année scolaire 2022-2023 pour les nouveaux élèves admis en classes de Sixième ont été officiellement présentés, jeudi 14 juillet 2022, aux populations de Doropo par une délégation du Centre d’information et de l’orientation (CIO) de Bouna.
Ce sont les parents seuls qui doivent inscrire leurs enfants en ligne sur la plateforme du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à partir d’un téléphone portable, ont insisté unanimement le directeur du centre de l’information et de l’orientation de Bouna, Koua Emmanuel Ouattara et l’inspecteur principal, Touré Aboubacar, au cours de cette rencontre.
Il s’agit de s’assurer que les élèves sont affectés dans les établissements scolaires et localités souhaités, uniquement selon le choix des parents.
Le secrétaire général de la préfecture de Doropo, Abro Koutouan Alphonse a assuré que cette initiative innovante du CIO répond à un souci d’encadrement et de tutelle des parents d’élèves. Il a salué cette nouvelle pratique au bénéfice des parents d’élèves.
Le processus d’affectation en ligne des élèves en classes de Sixième débute le 20 juillet 2022 à 23H59 et va s’étendre jusqu’au 06 août 2022 à 00H00, selon le directeur du Centre de l’information et de l’orientation de Bouna.
Source: Agence Ivoirienne de Presse