Une cérémonie de passation entre les nouveaux délégués élus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) de Gagnoa et l’équipe sortante, a eu lieu samedi 27 août 2022 au siège du parti sis au quartier Dioulabougou.
« La passation s’est tenue dans un environnement amical et fraternel », a déclaré le député-maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, l’un des nouveaux délégués RHDP élus lors des dernières élections des secrétaires départementaux du parti au pouvoir, tenues le 23 juillet au niveau national.
Le secrétaire départemental sortant, Dembélé Yacouba, a officiellement remis les documents au député Camara Zon, membre des délégués élus.
La liste ‘’Ensemble pour le département de Gagnoa’’ conduite par la ministre Myss Belmonde Dogo et composée, entre autres, de l’ex- ministre Alcide Djédjé, a remporté le scrutin avec 540 voix sur les 882 votants contre 342 voix pour la liste ‘’Dignité et Loyauté’’ du secrétaire départemental sortant, Yacouba Dembélé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse