Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La ministre Françoise Remarck salue les actions de l’OIF

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a salué mercredi 22 juin 2022, à son cabinet à Abidjan Plateau, les actions de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), lors d’une séance de travail avec son représentant régionale pour l’Afrique de l’ouest, Thi Hoang Mai Tran, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Présentant sa vision de la coopération avec l’OIF, Mme Remarck a dit militer pour la prise en compte des femmes dans tous les aspects du pays. Elle a souhaité un avancement des projets selon les accords signés, dans la continuité de celle déjà entreprise.

Elle a aussi sollicité des formations avec pour ambition de créer des emplois et amener le secteur de la Culture à contribuer au Produit intérieur brut (PIB).

La mise en œuvre de cette vision, a-t-elle soutenu, nécessitera une coopération, une synergie avec l’OIF, l’Organisation des nations unies pour l’éducation la science et la culture (UNESCO) ainsi que les acteurs de l’industrie culturelle.

Cette séance de travail a été l’occasion pour Mme Thi de présenter à la ministre les activités de l’OIF au profit des populations.

Mme Thi Hoang Mai Tran est en Côte d’Ivoire sur invitation du compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire pour la célébration des 10 ans de ce dispositif qui se tient les 23, 24 et 25 juin à Abidjan. Elle a visité le 04 mars, le siège de la Commission nationale de la Francophonie (CNF).

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE