Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La mémoire d’Amadou Gon invoquée pour la réussite du programme ”la Côte d’Ivoire solidaire”

YamoussoukroLe président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, compagnon politique d’Amadou Gon Coulibaly, a invoqué l’esprit du défunt Premier Ministre, mercredi 6 juillet 2022 à Yamoussoukro pour la réalisation du programme , ‘’la Côte d’Ivoire solidaire’’.

Ce programme était cher à Amadou Gon Coulibaly, candidat à la succession du président de la République, Alassane Ouattara et il projetait de l’exécuter une fois à la magistrature suprême.

M. Gon Coulibaly a été fauché par la mort le 8 juillet 2020, quelques mois avant le scrutin.

« De là où tu te trouves, merci d’intercéder pour la consolidation de l’amour vrai entre les disciples anciens et nouveaux du Président Alassane Ouattara pour que le vrai vivre ensemble se renforce chaque jour d’avantage, pour donner tout son sens à la Côte d’Ivoire solidaire que tu nous promettais de construire », a déclaré Ahoussou-Kouadio à la tribune de la journée en hommage au Premier Ministre disparu.

« Que ton esprit continue de nous visiter pour nous transmettre la force et l’intelligence nécessaire à la consolidation de notre unité et de notre cohésion au sein du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et autour du notre leader, de notre mentor, de notre guide le Président Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi.

La journée hommage s’inscrivait dans le cadre des festivités marquant la commémoration des deux ans du décès de l’ancien Premier Ministre ivoirien, rappelle-t-on. Elle a permis de rappeler les qualités de l’illustre disparu.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarassouba, s’est notamment souvenu d’un homme qui « ne savait pas tricher avec le travail » et souligné que « le temps de collaboration passé à ses côtés m’a permis de découvrir sa passion pour le travail et surtout le travail bien fait. La preuve de cet acharnement au travail est qu’il est resté à la tâche jusqu’à son dernier souffle ».

Au cours de la cérémonie, un livre fidèle à la parole du défunt, ‘’ le cœur et l’esprit Amadou Gon Coulibaly’’, a été dédicacé par l’un des deux co-auteurs, le journaliste-écrivain ivoirien Venance Konan.

Source: Agence Ivoirienne de Presse