Le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB), Coulibaly Mahama, a annoncé la volonté de son institution de candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2023, lord de l’installation de la ligue du Zanzan, samedi 7 mai 2022, ) Bondoukou.
« Nous ambitionnons de candidater pour organiser la coupe d’Afrique 2025. Et pour l’heure, nous nous préparerons pour aller jouer à la coupe du monde 2023 en Philippine, Japon et Indonésie », a déclaré le président de la FIBB.
Il a noté être en phase en plein préparatif. « Tout se passe bien. En terme de planification, nous attendons que les moyens soient totalement dégagés au niveau des partenaires publics et privés »,
A cet égard, sa présence à Bondoukou participe à la mise en œuvre d’une politique de détection de jeunes talents. « La fédération a décidé pendant les All star de voir compétir les basketteurs de l’intérieur du pays contre ceux d’Abidjan », a-t-il dit. .
L’engagement du président de la FIBB est une détection large, un renforcement de capacités des acteurs, des stages et la formation des techniciens. « C’est de se préparer pour garder le niveau que nous avons parce que notre objectif est que l’une des équipes nationales soient championne d’Afrique’, a-t-il soutenu.
Source: Agence Ivoirienne de Presse