La direction régionale de la Jeunesse du Tchologo lance l’initiative AdoDev à Ferkessédougou
La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tchologo a lancé les activités de l’initiative Adolescent et développement (AdoDev) à Ferkessédougou, samedi 27 août 2022.
Selon le président du comité d’organisation, Sanogo Miguissigue Roméo, cette initiative est d’une importance capitale pour tous les jeunes de la région, surtout les adolescents. Les mesures doivent donc être prises pour que toutes les générations s’engagent pour un développement durable inclusif , a-t-il affirmé.
Selon la directrice régionale de la Jeunesse, Evelyne Françoise Koffi, l’objectif général de cette initiative est de contribuer au développement intégral des adolescents et jeunes dans des communautés favorables à leur participation et leadership.
“Le gouvernement ivoirien, sous l’impulsion du chef de l’État (Alassane Ouattara), a élaboré la Politique nationale de la jeunesse (PNJ) issue du PND 2021-2025, faisant de cette catégorie sociale une des priorités de l’action gouvernementale” , a rappelé Mme Koffi.
L’initiative AdoDev constitue un cadre d’échanges et de divertissement qui permettra l’acquisition de connaissances en santé et de compétences de vie pour les adolescents et jeunes de 10 à 19 ans. Elle couvre les régions de la Bagoué, du Poro, du Tchologo et du Tonpki et bénéficie du financement de l’UNICEF.
Source: Agence Ivoirienne de Presse