Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La communauté musulmane d’Oumé rend hommage à feu Amadou Gon Coulibaly

La communauté musulmane d’Oumé a observé une matinée de prières et de recueillement pour le repos de l’âme de l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, au quartier Kracou, à l’initiative de l’ONG locale Servir.

« Oumé a été marquée par sa dimension d’homme d’Etat lors de sa visite de travail ici », a déclaré, mercredi 13 juillet 2022, le président de l’ONG, Ousmane Sylla. Selon lui, les infrastructures économiques dont a bénéficié la ville à cette occasion constituent un devoir de reconnaissance pour les populations de susciter des prières et bénédictions pour le repos de l’âme du défunt.

Conduite par l’imam principal de la grande mosquée, Souleymane Coulibaly, une lecture coranique suivie de recueillement et de bénédictions ont marqué cette cérémonie qui a mobilisé des centaines de fidèles musulmans d’Oumé.

Après l’immolation des bêtes, des dons en vivres et en numéraires ont été faits aux fidèles présents à cette cérémonie.

Amadou Gon Coulibaly a effectué une visite de travail à Oumé le 11 janvier 2020. A cette occasion, il avait présidé une journée d’hommage des populations au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la localité. Il est décédé le 8 juillet 2020. maintenant.

Source: Agence Ivoirienne de Presse