La communauté islamique Mouhammadiyyat d’Abengourou a ouvert, samedi 16 juillet 2022, un centre médical entièrement équipé et baptisé Kadidjatoul Koubra, du nom de la première épouse du Prophète Mahomet.
Le centre médical communautaire est composé d’une médecine générale, d’une maternité, d’un bloc chirurgical, d’un laboratoire, d’un restaurant. Le centre médical est également équipé d’une ambulance.
D’un coût d’environ 200 millions FCFA, le centre médical Kadidjatoul Koubra a été construit sous l’égide du guide de la communauté Mouhammadiyyat d’Abengourou, Aboudramane Konaté, « 14e réformateur de l’Islam », en vue pour matérialiser ses enseignements et sa volonté de sauver l’humanité.
« La spécificité du centre de santé Kadidjatoul Koubra d’Abengourou, c’est que les femmes sont reçues par un corps médical féminin et les hommes par un corps médical masculin », a confié lors de la cérémonie d’inauguration, le président du comité d’organisation, Ibrahim Moussa. Il s’exprimait en présence du troisième vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Delmas Mohamed Salice.
- Delmas Mohamed a salué l’initiative de la communauté Mouhammadiyyat qui s’inscrit dans le cadre de la mission du conseil régional. Il a encouragé les différentes communautés religieuses à continuer de pratiquer l’amour, l’entraide et le partage.
Source: Agence Ivoirienne de Presse