Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La Commission régionale de l’OSCS du Tonkpi félicitée pour ses actions

Abidjan: La Commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Tonkpi a été félicitée pour ses actions sur le terrain qui ont contribué à garantir dans la région, au cours de l’année 2021-2022, un environnement de paix et de cohésion.

« Je voulais les féliciter pour la qualité des débats, les différentes interventions et les suggestions qui ont été faites à l’effet de garantir dans la région du Tonkpi, un climat social apaisé, une solidarité agissante », a déclaré le sous-préfet de Sandougoussoba, Djékou Fallou, jeudi 08 décembre 2022, à la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, lors de la réunion bilan des activités de la Commission.

Pour M. Djékou, l’atmosphère sociale favorable dans l’Ouest ivoirien ainsi que l’assistance aux communautés à divers niveaux, prouvent le travail énorme et efficace mené par les acteurs qui animent la structure. ‘’La Commission régionale s’est engagée à donner le résultat escompté”, s’est réjoui l’administrateur.

Pour le compte de l’année 2021-2022, l’engagement des acteurs de la Commission a permis surtout d’éviter des conflits dans la région. Les activités de sensibilisation et de prévention ont aidé les autorités à anticiper sur les crises.

Pour ce qui est du volet de la solidarité, plusieurs actions d’envergure ont été aussi menées auprès des communautés pour leur apporter aide, assistance et secours par les autorités ivoiriennes.

Le directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Fofana Adama, par ailleurs secrétaire technique de la Commission régionale de l’OSCS, a tiré le chapeau à toute l’équipe et spécialement aux moniteurs. Grâce à leurs alertes, ces derniers ont permis à la Commission de travailler efficacement et d’adresser les préoccupations des communautés en matière de solidarité et de cohésion sociale aux décideurs.

La Commission régionale de l’OSCS est un instrument de veille, d’alerte sur toutes les actions, tous faits qui peuvent véritablement constitués une menace pour la cohésion sociale sur l’étendue de la région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse