Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La CNPS distinguée pour la valorisation des compétences féminines

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a été primée, samedi 25 juin 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lors d’un dîner gala de clôture des dix ans du Compendium des compétences féminines de Côte d’ivoire (COCOFCI), pour son engagement dans la valorisation des compétences féminines en Côte d’Ivoire.

Sur 1500 employés que compte la CNPS, 51% sont des femmes. Sur les 11 postes de direction, six sont tenus par des femmes soit 55% notamment des Ressources Humaines, financière et comptable, du contrôle et gestion, de la qualité et études et des prestations.

Le prix a été réceptionné au nom de la direction générale par le directeur général adjoint chargé de l’exploitation, Idriss Traoré.

Outre, cette distinction, le directeur général de la CNPS, Dénis Charles Kouassi a également reçu un prix.

Cette célébration, une initiative de la Chaire Unesco ‘’Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions’’ des dix ans du Compendium des compétences féminines de Côte d’ivoire (COCOFCI) s’est déroulée autour du thème « avec les femmes, transformons l’Afrique » les 23, 24, 25 juin 2022 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Crée en 2011 à l’initiative du président de la République de Côte d’Ivoire, le COCOFCI s’inscrit dans la dynamique du rehaussement du rôle de la femme dans la sphère socio-économique.

Avec à sa tête la conseillère spéciale du président de la République de la République, chargée du genre, Euphrasie Kouassi Yao, le COCOFCI a pour objectif de favoriser la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées dans tous les secteurs et à tous les niveaux.

Source: Agence Ivoirienne De Presse