Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La CEI invite les populations du Bafing à participer à la révision de la liste électorale

Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé du Bafing, Bamba Siaka, a invité les populations de la région à s’inscrire sur la liste électorale, à l’occasion de l’opération de révision prévue du 19 novembre au 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

“La Côte d’Ivoire est une République et la désignation de ses responsables politiques se fait par des élections. Et pour un bon déroulement de ces élections, il faut s’inscrire sur la liste électorale. Et cette révision de la liste électorale, en prélude des échéances électorales de 2023, est ainsi lancée. Nous invitons tout le monde à s’impliquer dans cette opération”, a déclaré, lundi à la salle de conférences de la préfecture de Touba, M. Bamba au cours d’une réunion présidée par le préfet de région Kouakou Yao Dinard.

Le chef de la délégation de la CEI a demandé aux anciens inscrits de vérifier leur présence sur la liste électorale. “Vous pouvez le faire à partir d’un logiciel ou aller voir les équipes chargées de l’enrôlement”, a-t-il expliqué, précisant que, pour la vérification, il faut se munir d’une carte nationale d’identité en cours de validité ou une carte d’électeur.

Les inscrits qui voudraient changer de lieu de vote ou de localité, il leur faut un certificat de résidence délivré par les services de la sous-préfecture de la localité.

Concernant les non-inscrits et les nouveaux majeurs, ils doivent faire leur enrôlement, munis de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité en cours de validité, d’un certificat de nationalité accompagné d’un document administratif avec photo ou le précipice d’enrôlement à l’Office national de l’état-civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI).

Le préfet de région Kouakou Yao Dinard a insisté sur l’importance de l’opération de révision de la liste électorale et invité les chefs de villages et les populations à réserver un bon accueil aux équipes chargées de l’opération.

Source: Agence Ivoirienne de Presse