Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

La 7ème promotion du Master professionnel ” Droits de l’homme et action humanitaire ” de l’UAO célébrée

La 7ème promotion du Master professionnel « Droits de l’homme et action humanitaire » de l’UFR sciences juridique, administrative et de Gestion (SJAG) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a été célébrée jeudi 06 juillet 2022 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à l’Amphi Maths-Info du campus 1.

Cette célébration, placée sous le thème « Les défis actuels du droit international humanitaire », a été marquée par la remise des diplômes aux 19 étudiants, dont 11 filles et huit garçons, composant cette 7ème promotion du Master professionnel « Droits de l’homme et action humanitaire ». Le délégué de cette promotion, Richard Koffi Mondésir, a exprimé leur « joie incommensurable » de recevoir leurs diplômes après plusieurs années de dur labeur.

Le directeur de ce Master professionnel, Pr Karim Dosso, leur a souhaité bon vent dans leur carrière professionnelle. Il leur a surtout demandé de toujours mettre l’humain au cœur de leur action comme le veut le slogan du Master professionnel « Droits de l’homme et action humanitaire ».

La vice-présidente de l’UAO, Pr Pélagie N’dri Théoua, qui présidait cette cérémonie, a souligné la justesse de la création du Master professionnel « Droits de l’homme et action humanitaire » avec le développement de plusieurs foyers de tension et de conflits dans le monde.

« Je pense qu’aujourd’hui lors que nous voyons autour de nous des foyers de tensions et des conflits çà et là, c’est peut dire que d’affirmer que les questions liées aux droits de l’homme et actions humanitaires sont vraiment d’actualité. On peut donc comprendre que c’est une fierté pour l’UAO d’abriter un Master qui forme des ressources humaines sur les questions des droits de l’homme et de l’action humanitaire », a-t-elle signifié.

Tout en félicitant les récipiendaires du jour, la représentante du président de l’UAO, Pr Kouakou Koffi, leur a prodigué de sages pour pouvoir réussir leur vie professionnelle. Elle leur a, notamment, conseillé de garder en tête toutes les connaissances acquises durant leur cursus universitaire pour être à la hauteur de la tâche qui leur sera confiée dans la vie active.

« Il ne s’agit pas d’avoir suivi une formation, mais encore faut-il garder toute la connaissance acquis. Encore faut-il garder toute la compétence acquise pendant la phase de stage de votre formation », a-t-elle indiqué.

Pélagie N’dri Théoua n’a pas manqué non plus de faire savoir aux 19 nouveaux diplômés en Master droits de l’homme et action humanitaire que l’UAO compte sur eux pour faire valoir leurs compétences partout dans le monde et rehausser ainsi l’image de marque de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche qui porte l’illustre nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse