Les restes d’une fillette de 8 ans ont été repêchés dimanche 3 novembre au village Mizimwe, à environ 30 km de Kabimba, territoire de Kalemie, sur le littoral du lac Tanganyika.
D’après des témoins, la victime a été happée par un crocodile un jour avant.
En fait, ce n’est pas la première fois que des crocodiles font des victimes dans le territoire de Kalemie.
Cette fillette de 8 ans est la quatrième personne à être happées par de crocodiles dans le territoire de Kalemie depuis le début de cette année.
En août dernier, les restes d’une femme et de son enfant ont été retrouvés au village Kilindila sur le littoral du lac Tanganyika.
D’après l’administrateur du territoire de Kalemie, les victimes allaient puiser de l’eau au lac quand elles avaient été happées par un crocodile.
En février dernier, un corps sans vie d’un enfant de 15 ans a été repêché sur le lac Tanganyika.
Des témoins avaient rapporté que la victime se baignait au bord du lac Tanganyika lorsqu’elle a été happée par un crocodile.
Au cours
de l’année 2023, le bilan d’attaques de ces prédateurs fait état de 6 morts dont 2 corps n’ont jamais été retrouvés alors d’autres personnes s’en sont sorties avec des blessures graves.
Face à cette situation, l’administrateur du territoire de Kalemie sensibilise régulièrement ses administrés sur le risque de fréquenter le lac Tanganyika après 17 heures.
Il a déjà envoyé des correspondances à la hiérarchie pour le refoulement de ces crocodiles. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas de suite.
Source: Radio Okapi