Une société d’exploitation du gaz naturel en Côte d’Ivoire, Foxtrot international, a offert des chaises et des bâches en guise de reconnaissance pour la qualité des relations entretenues avec la chefferie du village d’Ako Vridi.
L’émissaire du directeur général, Lognon Franck a présenté à la chefferie les 200 chaises et deux bâches qui sonnent comme « un avant-goût » des besoins exprimés par la communauté.
« L’entreprise se félicite de cette collaboration qui n’a jamais enregistré de perturbations. Elle garde une oreille attentive à vos besoins », a rassuré M. Lognon au cours de la cérémonie de remise, mercredi 30 juin 2022, dans le dit village situé sur le littoral.
Le secrétaire général de la chefferie, Ahibé Joseph a salué cette donation qui renforce davantage les liens entre le village et l’entreprise pétrolière. Il a saisi l’occasion pour faire des doléances notamment la construction de logement des instituteurs pour améliorer la qualité de l’éducation. Il a également souhaité la réalisation d’une pisciculture et d’une aquaculture pour occuper sainement la jeunesse.
Le chef du village, Ahibé Djako Philippe a également exprimé sa reconnaissance au généreux donateur. Il a insisté sur le renforcement des pontons en vue de faciliter l’accostage des bateaux.
« Continuez de penser à la richesse de ce village qui enrichit et qui a du mal à sortir de la pauvreté », a encouragé M. Ahibé.
Source: Agence Ivoirienne De Presse