Trois cent cinquante mères de Biankouma, ont été célébrées par la municipalité au cours d’une cérémonie, vendredi 24 juin 2022, à l’esplanade de la mairie.
« Nos mamans méritent d’être célébrées car sur elles, repose la stabilité de la famille et du pays », a justifié le maire de Biankouma, Maniga Gba Jean Jacxques.
Les femmes ont été cadeautées de complets de pagne par la mairie, quand leurs différentes associations ont bénéficié de broyeuses de manioc, de brouettes et de tricycles de la part de l’entreprise HUAWEI.
Pour le directeur général de cet opérateur économique international, Lui Lionnel, “toutes les mamans du monde méritent d’être célébrées (…) Alors soutenir la municipalité de Biankouma est œuvre utile. Et ces dons vont aider les femmes de Biankouma à lutter efficacement contre la pauvreté”.
Cette cérémonie de célébration de la femme a enregistré la présence de nombreuses personnalités notamment, le directeur de l’administration territoriale, Bayo Ibrahim représentant le ministre Vagondo Diomandé et le corps préfectoral .
Source: Agence Ivoirienne De Presse