Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Duékoué: L’ONG ASAFDAFA offre un bâtiment scolaire au village de Tien-Oula

L’ONG Accueil et soutien aux familles délaissées et aux femmes analphabètes (ASAFDAFA), par les bons soins de sa présidente Léontine Lecler, a offert, samedi 21 octobre 2022, un bâtiment de trois salles de classes plus bureau du directeur d’école aux élèves de Tien-Oula, un village de la sous-préfecture de Guézon, situé à une trentaine de kilomètres de Duékoué, sur l’axe menant à Daloa.

Mme Lecler a expliqué qu’il y a un an, «nous sommes arrivés à la réalisation de ce bâtiment, parce que venus pour distribuer des kits scolaires, nous avons vu que l’école n’était pas adaptée pour la sécurité et l’hygiène.»

«Et nous avons promis aux villageois de Tien-Oula que nous allons essayer de construire trois classes et là, aujourd’hui, c’est chose faite. Nous avons bel et bien construit un bâtiment de trois salles de classes avec bureau du directeur d’école au profit des élèves et enseignants de l’école primaire publique de Tien-Oula 2», a-t-elle ajouté.

Très heureuse de donner cette école à Tien-Oula, la présidente de l’ONG ASAFDAFA a exhorté les élèves, les enseignants, les parents d’élèves et toute la population du village à faire bon usage de ce bâtiment pour le bonheur des enfants et des générations futures.

Afin de continuer à offrir un environnement sain et propice à l’apprentissage du savoir, la donatrice a annoncé la construction d’une pompe hydraulique villageoise, à la seule condition que les populations et la mutuelle de Tien-Oula acceptent de prendre en charge l’installation de latrines.

Ce bâtiment flambant neuf vient remplacer trois salles de classes sur les six que compte l’école primaire Tien-Oula 2, entièrement construites de pailles et matériaux de fortune.

L’école accueille 160 élèves avec six enseignants affectés de l’État.

Source: Agence Ivoirienne de Presse