Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Du matériel roulant à des directions régionales et départementales du ministère de la Construction

Des directions régionales et départementales du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ont été dotées de plusieurs véhicules et motos en vue d’accroitre leur mobilité et améliorer la qualité des services.

« La donation de ce jour est l’expression de notre volonté d’accompagner nos collaborateurs et nos services dans l’accomplissement efficace des missions qui leurs sont dévolues et partant de nos attributions ; ce, malgré la conjoncture liée à la rareté des ressources budgétaires que nul n’est sans ignorer », a déclaré le ministre en charge de la construction Bruno Koné, lors d’une cérémonie, mercredi 23 mars 2022 dans les jardins de la cité administrative au Plateau.

Au total dix véhicules de type Pick-Up et dix motos ont été remis aux directions régionales et départementales pour leur permettre de rallier facilement les différentes localités dont ils ont la charge.

Le ministre Koné a exhorté les bénéficiaires à redoubler d’effort dans l’accomplissement de leurs missions de contrôles des constructions, afin d’éviter les effondrements de bâtiments, d’une part et d’accroître la production des actes de propriété, d’autre part. Il les a invités au bon usage du matériel roulant, afin de réaliser de bonnes performances.

Bruno Koné est revenu sur le décret du 8 décembre 2021, déterminant la procédure de déchéance des droits sur les parcelles de terrain non détenues en pleine propriété et les conditions de leur acquisition, précisant que l’idée de ce décret n’est pas de déposséder les citoyens de leurs biens, mais plutôt de les inciter d’une part à solliciter les actes de propriétés pour aider l’Etat à réaliser la mise en œuvre de système de gestion intégré du foncier, et d’autre part, les emmener à mettre ces parcelles en valeur pour respecter la cohérence des plans d’urbanisme et éviter de créer des poches d’insécurité dans les villes concernées.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE