Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Arts

Du matériel d’une ONG à des auditrices de l’IFEF de Man en fin de formation

Neuf auditrices vulnérables, en fin de formation à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man, ont reçu de l’ONG Association de soutien à l’autopromotion sanitaire et urbaine (ASAPSU), jeudi 28 juillet 2022, lors d’une cérémonie au siège de l’établissement, du matériel pour s’installer à leur propre compte.

Ces matériels d’installation, constitués de cinq kits de couture et quatre kits de pâtisserie, sont composés de réfrigérateurs, cuisinières à gaz, de batteuses électriques, de moules, de machines à coudre, de mannequins et bien d’autres éléments nécessaires pour démarrer les activités.

La remise de ces kits d’installation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet, « Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école ». Il est exécuté conjointement par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) depuis décembre 2019.

Selon le représentant de ASAPSU, Dr Fé Gondo Salvador, l’exécution du projet vise à réduire les vulnérabilités au niveau de la femme et la jeune fille mais surtout travailler au maintien de celles-ci dans le cursus socioprofessionnel en favorisant leur autonomisation.

« C’est donc dans ce cadre que ce projet appuie les instituts d’éducation féminine et de permettre aux bénéficiaires vulnérables identifiés de pouvoir avoir des kits de formation », a-t-il indiqué.

Au nom des bénéficiaires, Dion Blancharde a remercié le donateur pour son appui à leur installation effective qui les ouvre à la vie active, avant de faire la promesse d’un bon usage des matériels reçus dans la quête de leur autonomisation.

Le projet « Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école » entend renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation à travers une approche transformatrice qui touche les facteurs de vulnérabilités sociales, économiques, liées aux inégalités de genre et la non-valorisation de la fille par rapport aux garçons dans la société.

Source: Agence Ivoirienne de Presse