Des branchements et la pose de dispositifs électriques réalisés dans le cadre de l’éclairage public dans la ville de Sassandra causent des problèmes par endroit, a constaté l’AIP.
Au quartier Fonctionnaire, un tableau de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour l’éclairage public, s’est retrouvé sur un arbre frais qui a poussé contre le poteau sur lequel il était initialement posé. Cela occasionne régulièrement des coupures d’électricité suite à des courts-circuits accompagnés d’étincelles.
Dans ce même quartier, un poteau qui supporte des câbles électriques transportant le courant est avalé par le mur d’un hôtel.
D’autres situations porteuses de risques sont enregistrées dans la ville de Sassandra. Il s’agit notamment des câbles de courant du réseau traversant des habitations ou passant à travers des branches d’arbres ainsi que des câbles électriques qui se rompent pour se retrouver par terre.
Dans un entretien, un responsable du bureau local de la CIE, Isaac Aké, a promis que des mesures correctives seront apportées à ces situations inquiétantes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse