Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Des populations de Nzianouan plaident pour l’extension du réseau d’eau potable dans la ville

Le porte-parole de la chefferie de Nzianouan, Maurice Yao, a plaidé vendredi 6 mai 2022 pour l’extension du réseau de distribution d’eau potable dans toute la localité.

M. Yao, tout en remerciant l’État pour avoir comblé le besoin en eau potable du village, a néanmoins fait savoir que certains quartiers entiers n’ont pas encore le privilège d’avoir l’eau potable. Pire, le quartier qui abrite le château s’en trouve concerné.

En outre, il a plaidé pour que la deuxième phase du projet de promotion de l’abonnement social soit accélérée eu égard de la forte demande d’abonnements.

Fiacre Koffi, de l’organisation non gouvernementale (ONG) APPLOMD, qui a initié une campagne de sensibilisation sur l’utilisation rationnelle de l’eau potable en direction des populations bénéficiaires du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU) a demandé que les bénéficiaires des compteurs d’eau utilisent l’eau de manière à payer la bonne facture et réduire ainsi les cas de contentieux et les résiliations d’abonnement pour factures impayées.

M. Koffi a également indiqué que l’État et la Banque Mondiale, sont à pied d’œuvre pour prendre en compte toutes les demandes d’abonnements sociaux. Il a à cet effet demandé que les requérants continuent à formuler leurs demandes.

La localité de Nzianouan bénéficie depuis septembre 2020, de l’eau potable. 1008 foyers bénéficient à ce jour des abonnements sociaux pour un besoin estimé à environ 5000, selon le point focal de l’ONG, Idrissa Koné.

Source: Agence Ivoirienne de Presse