La jeunesse de Lomara, département de Tengrela, a organisé la 9ème édition des journées socioculturelles et éducatives en collaboration avec la mutuelle de développement (MUDEL), en vue de booster le développement du village.
Pour le leader des jeunes de la localité, Aboulaye Diarrassouba, le soucis du développement de Lomara doit être une affaire de tous. M. Diarrassouba a traduit sa gratitude à leurs différents bienfaiteurs dont le maire de Kanakono, Bakary Sangaré et le président du conseil régional, Siama Bamba, patron de la cérémonie ainsi qu’aux cadres du département.
“Grâce à vous, Lomara a plusieurs infrastructures qui ont désenclavé et amélioré les conditions vie de nos parents”, a-t-il affirmé. Avant d’offrir, au nom de la jeunesse, un ordinateur complet au directeur de l’école primaire publique pour l’aider dans ses tâches régaliennes.
Il a aussi plaidé pour la construction d’un bâtiment dans une école, la clôture de celle-ci ainsi que celle du foyer polyvalent, un don de la mairie de Kanakono.
Le maire de Kanakono, Bakary Sangaré a félicité la jeunesse de Lomara pour son implication dans le développement de leur cité. Il a offert une sonorisation complète d’une valeur d’un million FCFA pour le compte du foyer.
Le maire de Tengrela, Bakary Ballo, venu soutenir son collègue de Kanakono, a promis la construction d’un bâtiment de trois classes à l’école primaire publique de Lomara pour permettre à plus d’enfants d’avoir accès à l’éducation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse