Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Des écoliers, des enseignants et des cadres distingués par la jeunesse de Kolokaha

L’Union des jeunes, étudiants et élèves de Kolokaha (UJEEK), à Tafiré, a distingué vendredi 26 août 2022, 97 personnes parmi lesquelles des écoliers, des enseignants et des cadres lors de la 2e édition de la journée du mérite et de l’excellence, a appris l’AIP auprès des organisateurs jeudi 1er septembre 2022.

Selon le responsable du bureau de l’UJEEK, Lourouba Fousséni, il s’agit d’abord d’élèves du primaire classés deuxième, troisième du Cours préparatoire première année (CP1), du cours moyen deuxième année (EPP), les élèves déclarés admis au Certificat d’études préparatoires élémentaires (CEPE) session 2022 y compris les six écoliers majors allant du CP1 à l’examen du CEPE session 2022 qui ont reçu des kits scolaires, des diplômes, des kits scolaires et des cartables.

Six enseignants de l’EPP Kolokaha ont reçu des diplômes d’honneur et d’excellence, des distinctions similaires remises à des élèves admis tantôt au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Brevet de technicien (BT) qu’au baccalauréat et au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2022.

Cinq leaders d’association de jeunesse de Tafiré et de Kolokaha et 11 personnalités dudit village ont aussi reçu des diplômes d’honneur et ce, à l’instar de Zoumana Traoré et Ousmane Coulibaly, respectivement parrain de la journée de Maracana et parrain de la journée de l’excellence et du mérite édition 2022, des initiatives de l’UJEEK.

“Cette cérémonie est une modeste façon pour nous, jeunesse de Kolokaha, d’exprimer notre reconnaissance et notre profonde gratitude mais aussi de traduire notre joie et nos encouragements à tous ceux qui, dans l’ombre ou aux yeux de tous, travaillent pour le développement de notre beau village”, a conclu M. Lourouba.

Cette cérémonie dédiée à l’excellence et au mérite, qui était placée sous le parrainage du directeur général du Guichet unique du Foncier, Ousmane Coulibaly, a enregistré la participation de plusieurs personnalités du département.

Source: Agence Ivoirienne de Presse