L’Opération de révision de la liste électorale, en prélude des élections locales de 2023, a effectivement démarré, samedi 19 novembre, dans le Kabadougou, a constaté l’AIP.
Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) dans les régions du Kabadougou et du Folon, Serge Alain Adja, a procédé au lancement, au site d’enrôlement du centre social d’Odienné, sous le regard du secrétaire général 2 de la préfecture, Sindou Dosso, représentant le préfet et d’autorités politiques locales dont la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, par ailleurs maire d’Odienné, Nassénéba Touré.
Un total de 24 sites dans la commune d’Odienné et 72 pour toute la région du Kabadougou, accueilleront les populations, soit pour leur première inscription sur la liste électorale (les nouveaux majeurs), soit pour un changement de lieu de vote, ou encore pour une mise à jour de données (pour des femmes mariées qui ont changé de nom).
L’opération de révision de la liste électorale prévue pour prendre fin le 10 décembre, soit une durée de trois semaines, vise, sur toute l’étendue du territoire, une cible de quelque cinq millions de personnes notamment de nouveaux majeurs.
Les documents à fournir pour les requérants sont soit une Carte nationale d’identité (CNI), soit une attestation d’identité, soit un certificat de nationalité en cours de validité.
Les personnes s’étant déjà faites inscrites lors des précédentes opérations ont la possibilité de vérifier, sans effectuer le déplacement dans un centre, leur présence sur la liste électorale via la plateforme électronique de la CEI, à partir de l’adresse www.cei.ci, signale-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse