Côte ‘Ivoire-AIP/ L’Office régional du tourisme du Sud-Comoé sollicite la Cour royale de Bonoua
L’Office régional du tourisme du Sud-Comoé a sollicité, mardi 12 octobre 2021, l’intégration du patrimoine immatériel de Bonoua à ses activités, au cours d’une rencontre avec la Cour royale de Bonoua.
Accompagné de l’administrateur général de l’ONG Tourisme sans frontière, Claude Michel, le directeur exécutif de l’Office régional du tourisme du Sud-Comoé, Seké François, a expliqué que l’objectif est de voir comment la tradition qui appartient au patrimoine immatériel peut s’intégrer à un circuit touristique.
Pour Claude Michel, il s’agit de voir comment des touristes peuvent accéder à des audiences culturelles à même de créer un déclic de l’économie touristique locale.
Au nom du roi Miessan Kacou Venance, les notables se sont dit heureux d’une telle initiative qui montre que le monde s’ouvre à tous avec des intérêts partagés. En tant que garants de la tradition, ils ont affirmé leur disponibilité à assurer leur part dans la mise en place des contacts culturels, donc sources d’enrichissement culturel.
Cette rencontre de Bonoua fait partie d’une tournée de l’Office régional du tourisme, en vue d’appréhender les potentialités touristiques du Sud-Comoé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse