Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire /L’IEPP de N’douci dotée de matériel didactique

Le maire de N’douci, Me Oboumou Golé Marcelin, a procédé à la remise de matériels didactiques à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (EPP) de Ndouci.

La cérémonie de remise s’est déroulée jeudi 14 octobre 2021 a Ngorankro au pk 101 de l’autoroute du nord. Le maire a invité tous les cadres des différents villages à s’investir dans le développement de leurs écoles, eu égard à l’immensité des besoins.

En attendant que les collectivités bénéficient des ressources promises par l’Etat central pour jouer pleinement leur rôle désormais, le conseil municipal de Ndouci a décidé de soutenir l’école dès cette rentrée, a fait savoir Me Golé.

Ce soutien se traduit pour cette première action qui” en appellera d’autres” selon lui, par la mise à disposition de boîtes de craies, de cartons de papiers rames, de stylos, d’ensembles géométriques, de boîtes d’ardoises d’un montant global de trois millions de francs.

Par ailleurs, le maire a remis une centaine de kits scolaires à des élèves issus de familles défavorisées de certaines localités rattachées à la commune. Ces kits scolaires sont un don de Jean Jacques Couchaux, chef d’ une entreprise partenaire de la mairie de Ndouci. Le Maire Golé a enfin remis des bons de prise en charge scolaire à l’ensemble des chefs de villages de la commune et aux différents présidents de COGES pour faciliter la scolarisation des enfants issus des familles défavorisées.

Le sous préfet de Ndouci, Sandrine Bessikoi Danho-Oka, qui a réceptionné les dons, a exprimé sa gratitude au conseil municipal et au maire, mais aussi à M. Couchaux pour le soulagement qu’ils apportent au chef de la circonscription de l’inspection primaire de Ndouci et aux parents d’élèves.

Elle a cependant plaidé pour que le maire et son conseil municipal se penchent sur la situation des enseignants bénévoles dans certaines écoles dont les salaires ne sont plus assurés par les COGES et qui, pour certains d’entre eux, ont abandonné les salles de classes laissant les élèves à leurs sorts.

Source: Agence Ivoirienne de Presse