Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire/ Des élèves volontaires des établissements secondaires d’Anyama vaccinés contre la Covid-19

Anyama: Des élèves volontaires de quatre établissements secondaires d’ Anyama, en accord avec leurs parents ont été vaccinés contre la covid-19, lors d’une campagne, mercredi 30 novembre 2022.

Cette campagne, dans les lycées moderne et Alassane Ouattara, au collège Saint Michel et Gaoussou Touré s’est déroulée avec succès, a fait savoir le coordonnateur engagement, mobilisateur communautaire sur le projet vaccination à Save the children, Tuo Karna.

” Je lance un appel aux parents d’élèves à signer les fiches d’autorisation de leurs enfants pour permettre à ceux-ci de se faire vacciner contre la covid-19. Il faut protéger les enfants en les faisant vacciner. Veillez à leur santé car l’enfant a des droits et il y a le droit à la santé>>, a-t-il souligné.

A peine vacciné, l’élève en classe de Terminale, au collège Saint Michel d’Anyama, Bakayoko Cheick Junior a invité ses camarades à suivre son exemple afin d’éviter de contracter cette maladie qui continue de faire des ravages dans le monde.

Cette campagne de mobilisation et de sensibilisation couplée à la vaccination contre la covid-19 s’est déroulée du 17 au 30 novembre 2022 dans quatre lycées et collèges de cinq sites d’interventions dans les districts sanitaires d’Anyama, San Pedro, Daloa et Bouaké avec l’appui des directions régionales de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de ces localités.

Source: Agence Ivoirienne de Presse