Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire/ Des artisans mécaniciens se forment aux nouvelles technologies à San Pedro

Des artisans mécaniciens prennent part à un séminaire de renforcement des capacités sur les nouvelles technologies de la mécanique automobile, ouvert lundi 22 août 2022 à San Pedro pour une durée de cinq jours, à l’initiative du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).

Cette formation les aidera à mieux identifier les composantes d’un moteur de véhicule, utiliser les outils modernes de diagnostic et réparer correctement un véhicule électronique. Il s’agit également de leur permettre d’être en mesure de bien réparer le système de freinage et gérer un garage moderne.

Le directeur général du cabinet Kype Business Consulting, chargé de dispenser cette formation, Yéo Brahima, a indiqué que ce renforcement de connaissances aidera les apprenants à intervenir de façon efficiente sur les véhicules de dernières générations qui sont plus en plus électroniques avec des milliers de faisceaux électroniques à maîtriser.

Au total, 50 artisans mécaniciens, électriciens automobiles et tôliers de San Pedro participent à cette formation qui sera plus pratique et interactive.

Le projet de renforcement des capacités des artisans mécaniciens aux nouvelles technologies de la mécanique automobile s’inscrit dans le deuxième pilier du Plan national de développement (PND) 2021-2025. Il vise à contribuer à résorber la problématique de la mise à niveau des compétences des artisans mécaniciens, à sauvegarder leurs emplois et à améliorer leur compétitivité.

Ce projet concerne la formation de 300 artisans mécaniciens du district d’Abidjan, de Yamoussoukro, du Bas-Sassandra, de la vallée du Bandama et des Savanes.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE