Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Zaguiéta remporte l’édition 2023 du tournoi inter-inspections de Bouaflé

L’équipe de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Zaguiéta a remporté l’édition 2023 du tournoi de football inter-inspections, en battant, samedi 10 juin 2023, au stade municipal de Bouaflé, celle de Bouaflé-Nord par (2-0).

Huit formations, issues des huit inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé ont participé à cette compétition visant à renforcer l’union et la cohésion entre les enseignants.

Le vainqueur a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. Les autres équipes ont été également récompensées. Elles ont obtenu chacune un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe.

Le parrain du tournoi, Goulizan Bi irié Antoine, directeur général de l’entreprise du bâtiment et des travaux publics (EBTP), a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement de la compétition et salué toutes les équipes qui y ont pris part. Il a déploré l’état de dégradation de la pelouse du stade municipal de Bouaflé.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaflé, Cina Ouattara, a dit sa joie pour l’organisation de ce tournoi et salué l’esprit d’union et de cohésion qu’il a crée au sein des enseignants.

Le représentant du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, patron du tournoi, Théodore Kouahi Bi a salué l’esprit de fair-play qui a prévalu lors de la finale et salué tous les participants au tournoi.

M. Kouahi Bi a pris l’engagement d’informer le ministre de l’état de dégradation de la pelouse du stade municipal en vue de sa réhabilitation. Il a réaffirmé la volonté du ministre de mettre tout en œuvre pour le développement et le rayonnement de la région de la Marahoué.

Source: Agence Ivoirienne de Presse