Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Zadi Gnagna invite les fonctionnaires à se mettre au travail pour mériter les différentes revalorisations salariales de l’Etat

Le président de la centrale plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé, Théodore Zadi Gnagna, invite les fonctionnaires à se mettre au travail pour mériter les différentes revalorisations salariales opérées par l’Etat de Côte d’Ivoire, en leur faveur.

M. Zadi a lancé cette invite, jeudi 20 octobre 2022, en assemblée générale avec les fonctionnaires du département d’Issia.

Les fonctionnaires et agents de l’Etat ont obtenu fin août sur leur feuille de paye (ou solde), différentes bonifications accordées par le président Alassane Ouattara, qui l’avait annoncé le 06 août, lors de son adresse à la nation, à la faveur de la fête de l’indépendance du pays, le 07 août.

«Pour mériter toutes ces bonifications, il faut être un fonctionnaire nouveau, consciencieux et ayant l’amour du travail », a souligné le président Gnagna Zadi. Tout en rendant hommage au chef de l’Etat, pour toutes les revalorisations salariales, avant de demander aux fonctionnaires de transformer la fonction publique ivoirienne, en relevant le défi de l’assiduité, de l’absentéisme, de la lutte contre la corruption et le racket.

Les échanges entre le président de la centrale de la plateforme avec les fonctionnaires locaux, mobilisés pour dresser ensemble le bilan des acquis annoncés par le président de la République, ont pris en compte plusieurs sujets. Il s’agit, entre autres, de la réforme du système d’imposition, des discussions sectorielles pour la pérennisation du dialogue entre gouvernement et fonctionnaires.

La virtuelle ponction de 3,33% sur la prime exceptionnelle de fin d’année a dominé les débats, la majorité des fonctionnaires trouvant cette décision des centrales syndicales inadéquate. En réponse, pour Théodore Zadi Gnagna, il faut rendre le mouvement syndical autonome en lui donnant les moyens de fonctionner.

Source: Agence Ivoirienne de Presse