Côte d’Ivoire-AIP/ Voeux 2023: Le préfet de Ouangolodougou souhaite une année d’engagements des populations
Le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, a souhaité, jeudi 12 janvier 2023, aux populations de son département que cette année 2023 soit celle d’un engagement afin de trouver des solutions aux défis qui vont se présenter.
Dans son adresse aux populations à l’occasion de la présentation de vœux dans la cour de la préfecture, M. Dongo, a invité toutes les couches socio-professionnelles du département à l’engagement, gage d’une collaboration franche et sincère pour relever les défis qui vont se présenter tout au long de cette année nouvelle dans le département.
“Le chef de l’État a pris un certain nombre d’engagements au niveau national. Nous aussi, au niveau local, nous voudrions aussi bien prendre des engagements. Nous vous disons que nous prenons des engagements. Nous voudrions que 2023 soit une année d’engagements et de respect de ces engagements. Engagements à tous les niveaux” a dit M. Dongo Kobenan.
Il a invité les fonctionnaires et agents de l’État du département à continuer à s’engager dans le cadre du dialogue social du gouvernement, les populations, à s’engager dans une collaboration franche et sincère avec les autorités locales et les jeunes, à s’engager à saisir les opportunités que leur offre le gouvernement pour leur insertion sociale.
Pour sa part, le préfet s’est engage auprès des populations à présenter dans les jours à venir “un plan d’actions qui prendra en compte à la fois l’aspect sécuritaire, la cohésion sociale et le problème d’employabilité des jeunes”.
Source: Agence Ivoirienne de Presse