Côte d’Ivoire-AIP/ Visite de la Représentante du secrétaire général de l’ONU sur les violences à l’égard des enfants à Agboville
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies sur les violences à l’égard des enfants, Dr Najat Maalla M’Jid, a visité mercredi 30 novembre 2022, le Centre de transit pour enfant de la rue d’Agboville, afin de comprendre son système de protection et d’encadrement.
« Le but lors de ma visite, c’était de voir avec l’appui des autres agences et partenaires, de mieux comprendre, de schématiser par la liste des documents mais surtout visualiser où est l’enfant. Parce que souvent, quand on produit beaucoup de documents et de stratégies on oublie où est l’enfant. Le deuxième point, c’est de voir là où il peut y avoir de l’amélioration et de décider avec les équipes, ce qu’on peut faire pour améliorer les systèmes du pays et les systèmes au niveau territorial », a déclaré Dr Najat, à l’issue d’une séance de travail et d’une visite des locaux du centre.
Elle a signifié qu’il est important d’avoir la dimension enfant qui est intégrée dans le développement, dans les réponses et que ça ne soit pas uniquement le volet social, la charité mais « réellement un travail important qui implique beaucoup d’acteurs ».
Dr Najat Maalla M’Jid séjourne en Côte d’Ivoire depuis dimanche, dans le cadre de la validation de la stratégie nationale de protection des enfants en rupture sociale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse