Abidjan, Vingt-quatre villages de la région du Poro (Nord ivoirien) viennent de bénéficier chacun d’autant de pompes à motricité humaine (PMH), livrées aux populations lundi 31 janvier 2022, lors d’une mission conduite par le spécialiste en suivi – évaluation de la direction de la coordination des projets du ministère de l’Hydraulique, Silué Yassongui.
Sur 60 pompes à réaliser en faveur des populations rurales du département de Korhogo, l’entreprise des travaux, FORACI, a achevé les travaux de 24 et rassure que les 36 autres dont les travaux sont en cours seront livrés au plus tard le 30 avril 2022, comme prévu dans le contrat.
Avant le Poro, la mission a livré, samedi 29 janvier 2022, 20 pompes dans le Tchologo (Nord) aux populations.
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, avait procédé le 28 octobre 2021 à Sanzansso (département de Korhogo), au lancement des travaux de 60 forages équipés de pompes à motricité humaine dans la région du Poro. D’un coût de 638,640 millions FCFA, ce projet doit profiter à 15.859 personnes essentiellement en milieu rural dans la région.
Ce projet qui bénéficie d’un financement japonais, à hauteur de de 1,6 milliard de FCFA dans le cadre de la coopération ivoiro-japonaise, est inscrit dans un programme de 124 forages équipés de pompes à motricité humaine pour les régions du Poro (60), du Tchologo (40) et du Tonkpi (24).
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE