Vingt-cinq permis de conduire et 50 emplois ont été offerts aux jeunes de Tengrela par un fils du département, en l’occurrence Aboubacar Berté, mardi 4 Octobre 2021.
Les 25 permis concernent un programme de 100 permis par an sur une période de trois ans promis par le donateur à ses jeunes frères et sœurs du département.
Quant aux 50 emplois, ils relèvent du recrutement de 50 jeunes pris entièrement en compte par lui pour aider la mairie au ramassage des ordures ménagères dans la ville.
“La question de l’emploi de nos jeunes frères et sœurs est un point essentiel chez Aboubacar Berté”, a indiqué son représentant Dougona Berté, qui a précisé que sur trois ans, 300 jeunes auront un permis leur permettant d’accéder à un emploi, ajouté aux 50 jeunes recrutés et des autres actions à venir.
“Un permis obtenu est égal à un emploi dans la poche. En recevant ces premiers permis et en considérant ses autres actions, on comprend que notre aîné Aboubacar Berté a une vision pour la jeunesse de Tengrela. Nous lui exprimons toute notre gratitude”, a remercié au nom de tous, le président des chauffeurs de Tengrela, Méyérégué Koné, qui a réceptionné l’ensemble des permis.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE