Côte d’Ivoire-AIP/ Vingt animateurs du projet “Jeunes de valeur” présentés aux autorités de Bondoukou
Le président de la jeunesse de Bondoukou, Diabo Kouakou Elvice, a entamé, jeudi 18 août 2022, une tournée de présentation des 20 Jeunes aux autorités administratives, militaires et coutumières, dans le cadre du projet « Jeunes de valeur (JDV)», financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Friedrich–Ebert Stiftung bureau Abidjan
Cette initiative a permis de former durant neuf mois des jeunes sur les fondamentaux et les valeurs clés de la démocratie, de la gestion de projet et du leadership transformationnel et la gestion des conflits.
Présentant cette activité au commissaire de police de Bondoukou, Adom Georges, le coordonnateur de ce projet (JDV), Diabo Kouakou Elvice, a indiqué vouloir faire connaitre ces agents de développement, de la démocratie et de la cohésion après leur formation de haut niveau.
“Ces jeunes sont des acteurs clés du développement, des acteurs de réconciliation pour la paix dans leurs localités. Des futurs managers équipés pour consolider la paix et impacter la société”, a-t-il dit.
Le commissaire Adom Georges a salué cette perspective de collaboration affirmée entre ces acteurs de développement et la police pour la consolidation de la paix et de la cohésion dans cette localité.
La délégation de jeunes a rendu les civilités au médiateur délégué des régions du Gontougo et de l’Indénié Djuablin, Kouassi Téhua, au maire de Bondoukou, Kone Hiliassou, au chef de la communauté Lobi, Kambiré Biponin et au Commandant du Bataillon de sécurisation de l’Est (BSE), Colonel Guibro Nicolas.
Cette formation des jeunes de valeur s’inscrit dans un cadre global et national de développement du savoir-être et savoir-vivre des apprenants dans 20 localités, dont Bondoukou, Béoumi, Yamoussoukro et Man.
Quelque 200 jeunes leaders ivoiriens avaient participé au programme ‘’Jeunes de valeurs’’, jeudi 19 mai, à Yamoussoukro. Ils ont appris les aptitudes nécessaires à la mise en œuvre de performances artistiques créatives dans leurs régions, en lien avec les sujets sociaux ou politiques pertinents pour les habitants de ces régions.
« Ils sont déjà formés aux valeurs et principes démocratiques et nous mettons à leur disposition, différents moyens pour faire passer leur message », avait expliqué le coordonnateur national de JDV, Karamoko Diakité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse