Côte d’Ivoire-AIP/ Vincent Lohoues veut faire de la lutte contre le chômage son cheval de bataille
Le gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Lohoues Essoh, a fait savoir jeudi 24 février 2022, qu’il fera de la lutte contre le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes, son cheval de bataille, au cours de sa première visite de travail, à Agboville.
« De nombreux projets seront initiés en faveur des jeunes et des femmes dans plusieurs domaines, entre autres, l’élevage, l’agriculture, l’aquaculture et j’en passe. Tout jeune qui désire se mettre résolument au travail dans le district autonome des Lagunes aura de quoi s’occuper, aura de quoi se prendre en charge », a annoncé M. Lohoues.
Il a signifié qu’il va faire la promotion des entreprises locales dans le cadre de la réalisation des projets du district. Le gouverneur a invité les jeunes sans emplois à se constituer en groupement d’intérêt et à soumissionner à tous les appels d’offre du district.
« J’interviendrai personnellement auprès du conseil du district, afin qu’une avance de démarrage de 30 à 40% leur soit octroyée. C’est la seule façon, à mon sens, d’aider les jeunes et leurs entreprises naissantes », a-t-il dit.
Nommé le 18 juin 2021, Vincent Lohoues Essoh, va effectuer sa deuxième visite de travail ce vendredi, à Adzopé, capitale de la région de la Mé.
Source: Agence Ivoirienne De Presse