Côte d’Ivoire-AIP/ VIH-SIDA : Le FNLS offre du matériel de lutte contre la pandémie à Facobly
Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), a fait don de matériel, dans le cadre de son soutien à la préfecture de Facobly dans sa politique de mise en œuvre d’activités de lutte contre la pandémie dans le département,
Ledit matériel est composé d’un équipement de sonorisation, un vidéoprojecteur, un écran de projection, une télévision, un ordinateur, des tee-shirts, des casquettes, des préservatifs et autres supports de sensibilisation.
Il a été présenté à la population, mardi 10 janvier 2023, par le préfet du département de Facobly, Kokora Xavier, comme apport du FNLS dans la lutte contre la maladie.
La structure ivoirienne de collecte de fonds devant servir au financement de la lutte contre la pandémie entend par cet acte accompagner le préfet de Facobly et ses collaborateurs à contrer la maladie dans la localité.
Dr Soro, du centre de santé de la sous-préfecture de Sémain, a, au nom du directeur départemental de la santé, remercié la structure donatrice, avant d’indiquer que ce matériel de communication, permettra de communiquer efficacement avec les populations sur la maladie.
« Le VIH-SIDA, avec la pandémie du COVID, a tendance à être ignoré. Or le mal est là, il est réel », a relevé le médecin.
Le préfet de Facobly a souhaité, pour sa part, que le lot de matériel serve efficacement à mobiliser et sensibiliser les couches sociales sur la maladie afin de la faire reculer du département. Il a remercié le FNLS pour son appui à la préfecture dans la lutte.
Le FNLS est un instrument de solidarité nationale dont la création répond au besoin de pérenniser les interventions de lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire. La structure existe depuis septembre 2004.
Source: Agence Ivoirienne de Presse