Le Gouverneur 2022-2023 du Rotary international du district 1 660 paris île de France, Jean-Philippe Baur en visite à Abidjan, a proposé la création d’un club international dénommé Rotary kids pour les enfants de 7 à 12 ans, lors de la réunion statutaire commune des Rotary clubs Abidjan doyen, Abidjan atlantise et Abidjan arc en ciel, organisée lundi 30 janvier 2023, à l’hôtel Pullman sis à Abidjan- plateau.
“Nous allons partager ensemble des actions comme la création d’un club pour les tout-petits de 7 à 12 ans en vue de leurs inculquer le sens du partage, d’échanger, de créer des liens à travers les nouvelles technologies dans le monde », a fait savoir Jean-Philippe Baur avant d’annoncer d’autres actions à réaliser pour cette année 2023 portant sur le thème « Imaginons le Rotary ».
Il s’agit notamment de la mise en place de l’Amicale rotarienne pour la francophonie et des partenariats économiques et humanistes qui va aboutir à la création d’une place de marché où tous les professionnels vont pouvoir offrir leurs produits et leurs services.
» Il est important de découvrir et de créer un “symbole d’humanité”, a-t-il souligné, souhaitant une participation active de tous les clubs rotariens qu’il a exhortés à “travailler ensemble afin de construire un monde meilleur”.
Le past-gouverneur du district 9 101 du Rotary club, Marie-Irène Richmond, a pour sa part indiqué que le Rotary club Abidjan, étant l’un des moteurs du développement de la Côte d’Ivoire, a pour mission la création de plusieurs autre clubs et le renforcement de ses liens avec le pays.
La cérémonie s’est achevée par une remise de présent au Gouverneur, qui en signe de reconnaissance, a offert des présents et des diplômes d’honneur aux présidents des trois clubs du Rotary.
Source: Agence Ivoirienne de Presse