Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Veillée pascale : les fidèles catholiques de St Augustin d’Odienné exhortés à être des apôtres de la résurrection

Odienné, 17 avr 2022 (AIP)- Le père curé de de la paroisse cathédrale Saint Augustin d’Odienné, Delphin Ounsougan, officiant pour la veillée pascale, a exhorté les fidèles à être des « apôtres de la résurrection » qui témoignent, par leur vie, de l’amour de Dieu pour tous les hommes, appelés à partager sa gloire, à travers la victoire de son fils Jésus sur la mort.

« Un apôtre de la résurrection est quelqu’un par qui la grâce de dieu passe pour atteindre les autres », a prêché le guide religieux.

Pour le père Delphin, il s’agit ainsi pour tout chrétien de tendre vers cette qualité en vivant sa pâques, après celle, qu’il a appelée « première traversée » offerte par le Christ par son sacrifice sur la croix.

« La seconde traversée vient de nous même pour la perfection de notre conduite. C’est elle qui nous arme contre le péché après le baptême pour un chemin de conversion, soutenu par l’esprit saint pour que nous puissions rester fidèles à Dieu et à ses commandements et que nous puissions devenir les apôtre nouveaux, envoyés pour annoncer notre restauration dans le christ qui a vaincu la mort sous toutes ses formes », a-t-il continué d’enseigner.

Le curé de St Augustin a invité ses ouailles à imiter le patriarche Abraham, le père des croyants, en développant une « foi assez solide, confiante qui espère en un retour plus glorieux quand le seigneur nous demande des sacrifices ». Ainsi que les premiers témoins de la résurrection qui ont cru et se sont mis en marche pour propager la bonne nouvelle.

Les paroissiens de la cathédrale Saint Augustin d’Odienné, à l’instar de tous leurs coreligionnaires du monde, ont célébré dans la joie la messe de la vigile pascale 2022 dans la nuit du samedi 16 avril.

Source: Agence Ivoirienne De Presse