Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Vagondo Diomandé engage des récipiendaires de son ministère à plus d’efforts dans l’accomplissement de leurs tâches

Abidjan, 12 mai 2023 (AIP)- Le général de corps d’armées, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a engagé vendredi 12 mai 2023 à Abidjan, des récipiendaires de son ministère à travailler davantage pour continuer de mériter de la nation.

« Je voudrais vous engager à plus d’efforts pour accomplir votre devoir citoyen au service du développement de notre pays, car c’est en conjuguant nos efforts et en donnant le meilleur de nous-mêmes que nous ferons avancer notre beau pays », a déclaré M. Diomandé, à l’occasion de la double cérémonie de remise du prix national d’excellence 2022, aux 2ème et 3ème et la décoration de 410 fonctionnaires de son ministère.

Pour le ministre, au-delà de s’être démarqués par le courage, l’abnégation et l’efficacité de leur travail, ces récipiendaires auront plus de mérite à persévérer dans l’effort. « Aujourd’hui, la nation vous reconnait comme des femmes et des hommes de valeur, des modèles pour la société et surtout pour les jeunes générations qui doivent hériter de notre part, d’une nation qui excelle dans son unité, sa discipline et son travail », a-t-il indiqué.

Au total 110 membres du corps préfectoral ont été décorés dans l’ordre national, dont 16 officiers et 94 chevaliers et 300 fonctionnaires de la police nationale, dans l’Ordre de la médaille de la Police, dont sept de la médaille d’honneur avec palme et 293 de la médaille d’honneur, a fait remarquer le Général Diomandé.

« Ces distinctions du prix national d’excellence et de décoration dans l’ordre national ainsi que dans l’ordre de la médaille de la police visent à valoriser et à célébrer ces citoyens talentueux qui par la qualité de leur travail contribuent à construire une nation plus forte, plus moderne, plus innovante et davantage performante », a-t-il indiqué.

Il a rappelé que la valorisation du capital humain s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, de bâtir dans la paix et dans l’union, une Côte d’Ivoire prospère et solidaire de ses populations.

« La Côte d’Ivoire a besoin de ses filles et de ses fils pour travailler à son rayonnement, main dans la main, peu importe leurs différents clivages », a-t-il déclaré.

La porte-parole des récipiendaires, préfet de Bongouanou, Okoma Adjo Jeannette a exprimé la gratitude de ses collègues au président de la République pour cette distinction. « Tous les récipiendaires sont heureux. Ces prix sont un appel et une invitation à maintenir le cap. Nous devons continuer à mériter de notre ministre et de notre nation », a-t-elle déclaré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse