Une équipe de l’agence de la société générale de côte d’Ivoire ( SGCI) de Bonoua conduite par son chef Olivier Franck Ziri a rencontré vendredi 19 mai 2023, dans la salle de mariage de la mairie d’Adiaké, les populations, les opérateurs économiques, les autorités administratives et coutumières pour une prospection afin de s’installer dans les jours à venir.
Selon le chef de l’agence, cette mission de prospection a pour but d’échanger avec les populations et voir dans quelle mesure nous pouvons nous installer, voir avec eux les potentialités que regorgent le département afin d’installer dans un premier temps à Adiaké , un espace de libre service ( ELS), où les usagers peuvent faire leurs opérations bancaires basiques, en attendant de trouver un site pour la création d’une véritable agence.
Le sous – préfet de Etuéboué Guehi Adolphe, représentant le préfet a salué cette belle initiative avant de présenter les énormes potentialités de la ville que que sont notamment le projet de ville universitaire.
« La création d’une banque dans le département est une bonne chose « a déclaré le sous-préfet qui estime qu’une institution financière résoudrait la question de l’absentéisme des fonctionnaires qui brandissent souvent la justification de leur absence par le déplacement à Abidjan pour aller à la solde.
L’autorité administrative a fait savoir que le corps préfectoral est prêt à accompagner cette institution financière. Le département d’Adiaké regroupant trois sous- préfectures ne dispose pas de structure bancaire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse