Côte d’Ivoire-AIP/ Une stratégie de prise en charge efficiente des filles domestiques présentée à Bondoukou
Une task force mise en place par l’ONG Notre Grenier a dévoilé sa stratégie de prise en charge efficiente des filles domestiques à Bondoukou pour leur insertion sociale, dans le cadre du projet “Vers un environnement inclusif et sans violence pour les filles et garçons les plus vulnérables de Bondoukou”.
Cette initiative recommande l’extension des filets sociaux productifs, l’accompagnement des familles et communautés économiquement faibles par la mise en place d’activités génératrices de revenus (AGR) et des programmes de soutien aux élèves en difficulté d’apprentissage.
Des offres d’opportunités d’emploi aux élèves en fin de cycle de l’enseignement technique et professionnel, la promotion de l’entreprenariat et la redynamisation du secteur agricole pour encourager les populations à retourner à la terre, en sensibilisant à l’application de la réglementation de l’emploi domestique, entre autres, ont également été proposés, lors d’un atelier tenu mardi 6 décembre 2022, à la préfecture de Bondoukou.
Mise en place le 30 octobre 2022, cette unité de réflexion est constituée de 14 personnes qui entendent élaborer un plan d’actions pour une prise en charge efficiente des questions liées aux filles domestiques. Cette activité est financée par l’ONG internationale “Save the Children”, pour une période de quatre ans.
Cette task force comprend des représentants de médias, des directions régionales du budget, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des associations de femmes et de jeunes, entre autres, selon la coordinatrice de l’ONG, Notre Grénier chargée de ce projet « bipebigonlé », Adjoumani Charlène.
Cette ONG a été créée le 10 mai 2001 à Bondoukou. Apolitique et non lucrative, elle lutte pour l’amélioration des conditions de vie des populations, en particulier, des femmes et enfants à travers le renforcement de capacités et la sensibilisation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse