Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Une station de radio – télévision Al Bayane bientôt construite à Bondoukou

Le ministre d’Etat, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, samedi 17 juin 2023, à la remise d’une contribution financière de près de 40 millions de francs CFA au directeur général de la radio nationale islamique » Al Bayane » pour la construction d’une station de radio et télévision à Bondoukou.

Cette somme avait été promise par l’opérateur économique Ibrahim Magassa, ancien conseiller spécial du Premier ministre, Amadou Gon, lors des obsèques de la génitrice de l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la Confédération Suisse et représentant permanent auprès de l’office des Nations unies à Genève, Kouadio Adjoumani, vendredi 9 juin 2023, à Gouméré

Pour M. Adjoumani, ce don vient répondre à une doléance exprimée, au nom des fidèles musulmans de cette zone par l’iman Cissé Djiguiba. Le premier maire adjoint de Bondoukou, Ouattara Bourahima a salué ce geste qui » participe à la consolidation de la fraternité religieuse, dans cette localité », a-t-il dit, lors d’une cérémonie à Limanso à Bondoukou. Le Grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif a apprécié ce don, en accord avec la communauté musulmane de cette localité. » Je voudrais exprimer ma satisfaction. (…). Dans deux mois, la station autonome de Bondoukou sera opérationnelle de façon autonome. Elle aura une fière allure », a précisé l’iman Cissé Djiguiba.

Selon l’imam, la radio et la télévision seront installées à Bondoukou. Ces programmes seront diffusés, dans chacune des langues des communautés de la région, dans le sens de la promotion de la paix, de la fraternité et de la cohésion sociale et du respect mutuel.

Des prières et lectures coraniques ont été faites pour marquer cette rencontre de la bénédiction divine, a-t-on appris sur place.

Source: Agence Ivoirienne de Presse