Côte d’Ivoire-AIP/ Une société d’expertise initie un séminaire de formation qualifiante sur la performance industrielle
La société d’expertise “G et D Audits système de management” initie depuis jeudi 10 novembre 2022 au Sofitel hôtel Ivoire sis à Abidjan-Cocody un séminaire de formation qualifiante sur la performance industrielle en vue de permettre aux entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises ainsi que les individus d’être plus compétitifs sur le marché national et international.
Selon la présidente de la société, Granger Djiré Habibata, la performance vise à optimiser les coûts pour le personnel d’une entreprise afin de faire avancer l’économie, fabriquer des produits qui sont dans l’exigence et les spécifications du clients, respecter le délai et être exemplaire.
Pour Mme Granger, cette initiative vise à amener les acteurs présents à aller plus loin afin que la Côte d’Ivoire et l’Afrique soient au diapason des autres pays et au même pas concurrentiel sur les projets, les négociations diplomatiques et les activités commerciales et industrielles. L’objectif étant de faire connaitre les marques africaines dans le monde entier.
“Quand je m’introduis dans une organisation ou une institution, tout est propre avec le respect des règles d’hygiène et je suis bien accueilli en évitant les gaspillages de temps et cela fait des économies, c’est ce qu’on appelle la qualité de vie au travail”, a-t-elle expliqué, affirmant que ce statut de l’entreprise performante est un passeport pour s’exporter à l’étranger.
Cette performance s’applique également à l’individu qui doit être à l’heure au travail, avoir des bonnes manières avec une éducation civique qui l’amène au respect de l’autre, des infrastructures publiques et la hiérarchie. Il sera aussi éveillé dans son lieu de travail, a-t-elle ajouté, indiquant que c’est un thème crucial qui constitue une ligne directrice de la politique du gouvernement du Président Ouattara.
Plusieurs modules seront abordés pendant ce séminaire qui s’achève samedi. Il s’agit notamment de la performance, les machines qui permettent de gagner du temps pour être dans les délais, l’amélioration continue, une démarche spécifique qui se fait sur le smartphone et les tablettes, les indicateurs de performances pour mesurer les résultats à chaque étape ainsi que la mise en place de la culture de la qualité à tous les niveaux.
L’entreprise d’expertise dont le siège se trouve à Lyon (France) embrasse le volet formation qualifiante et constitue une deuxième chance pour la jeunesse avec à la clé de la formation, une certification ou une autorisation en vue de permettre aux auditeurs de valoriser leur démarche entrepreneuriale et salariales. Elle évolue dans les domaines de la qualité, l’audit, les normes, les certifications, l’amélioration continue et la responsabilité sociétale et environnementale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse