Côte d’Ivoire-AIP/ Une session de priorisation des projets communautaires annoncée à Bouaflé
Bouaflé, Le Forum des ONG, en collaboration avec Renaissance santé Bouaké (RSB) et l’appui financier de l’UNICEF, va initier, du lundi 31 janvier au mardi 01 février 2022, à Bouaflé, une session de priorisation des projets communautaires et ceux des adolescents et jeunes de la localité.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette session s’inscrit dans le cadre du projet “Appui à la mise à échelle du budget participatif axé sur les adolescents et jeunes dans les localités de Béoumi, de Bouaflé, de Bouna, d’Odienné, de Soubré, de Zouan-Hounien, de Korhogo, de San-Pedro, de Tanda et Touba d’ici 2025”.
Elle a pour objectif général d’amener d’ici 2022, les adolescents et jeunes membres des différents mécanismes endogènes de consultation dans 6 communes de mise en œuvre du projet à acquérir les capacités adéquates pour soumettre des projets communautaires aux autorités, en vue de les intégrer au budget municipal.
Un comité de délégués, constitués de leaders communautaires, d’adolescents et jeunes sera mis en place à l’issue de cette session.
Source: Agence Ivoirienne de Presse