Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une rencontre annoncée entre fondateurs du supérieur, parents d’élèves et élèves à la Journée carrière de Gagnoa

Un diner-gala d’échanges à Gagnoa, entre les fondateurs des établissements supérieurs, les parents d’élèves et les élèves a été annoncée par le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO), Dongo Kouamé, à la faveur de la réunion préparatoire de la 11ème édition des Journées carrières de la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), tenue vendredi 03 mars 2023 à la direction du CIO.

« Cet échange constitue un privilège pour certains élèves et surtout nos meilleurs élèves », a déclaré le directeur du CIO Gagnoa. Il s’agit, selon lui, de faire la promotion de ces derniers, à travers la rencontre d’échanges entre les exposants que sont les grandes écoles ainsi que les universités, et la « crême » des élèves de Terminale qu’ils sont. Cinq meilleurs élèves par classe de Terminale seront retenus pour prendre part à l’évènement prévu le mardi 21 mars.

Le parent qui gère l’accompagnement financier, la grande école qui donne la formation, et l’élève qui doit travailler pour y arriver, sont les trois entités que le directeur du CIO souhaite réunir, afin qu’à l’issue des discussions, le parent sachent à quoi il doit s’attendre quand son enfant aura le baccalauréat à la fin de l’année.

Accompagnés de leurs parents, ces « potentiels bacheliers » vont écouter ce que les grandes écoles offrent comme canaux de formation.

L’objectif de ce diner-gala d’échange est de permettre aux parents d’échanger avec les responsables des établissements supérieurs qui vont recevoir leurs enfants l’année suivante, et surtout, faire la promotion des meilleurs élèves de la région du Gôh. A cette occasion, les parents d’élèves pourront échanger directement avec les fondateurs, afin de s’enquérir des différentes filières ainsi que des coûts de formation.

« Faisons en sorte que les enfants qui travaillent bien, soient à un certain niveau », a-t-il recommandé, avant d’inviter tous les parents d’élèves, à assurer le suivi de leurs enfants.

C’est la première fois que dans une Journée carrière à Gagnoa, l’on retient sur un même plateau d’échanges, des formateurs, parents d’élèves et élèves, a révélé le directeur du CIO Gagnoa.

Source: Agence Ivoirienne de Presse